EXPÉDITION
Nous n'avons aucun contrôle sur les douanes et ne sommes donc pas en mesure d'être responsables des retards qui pourraient survenir. Les informations de suivi seront mises à votre disposition dès qu'elles seront mises à notre disposition.
Délais d'expédition approximatifs (n'inclut pas les week-ends/jours fériés) :
- Expédition Standard : 3-10 jours ouvrables (système de suivi)
- Expédition express : 1 à 5 jours ouvrables (système de suivi, signature à la livraison et garantie)

EXCLUSIONS D'EXPÉDITION

Veuillez noter que l'expédition standard est sans signature à la livraison et sans garantie. Cela signifie que le colis sera livré dans votre boîte aux lettres et les déclarations de non-réception sont exclues de la procédure d'indemnisation (si le statut du suivi indique que le colis est livré.) C'est pourquoi vous avez la possibilité de choisir l'Expédition Express qui est remis contre signature et bénéficie d'une garantie qui aura pour effet de pouvoir faire appel en cas de litige sur la livraison.

Des retards de livraison se produisent dans de très rares cas, les colis peuvent prendre plus de temps que le délai prévu indiqué. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de contrôler les délais d'expédition et les retards imprévus qui peuvent survenir sur la route et nous sollicitons votre compréhension et votre patience si cela se produit.

Si vous n'avez pas reçu votre commande 30 jours après votre commande, veuillez nous contacter . Nous ne répondrons pas aux plaintes concernant les commandes passées il y a plus de 60 jours . La livraison internationale dépend non seulement de PostNL (service postal néerlandais), mais aussi de la rapidité de votre service postal local. Nous ouvrirons alors un ticket d'assistance et enquêterons sur l'emplacement de votre commande. Si votre article est considéré comme perdu en transit, nous renverrons une commande de remplacement au plus tôt 10 jours ouvrables après réception d'une réponse à l'enquête.
TEMPS DE TRAITEMENT VS TEMPS D'EXPÉDITION
Veuillez noter que le délai de traitement (5 à 10 jours ouvrables) est différent du délai d'expédition et doit être ajouté au délai de livraison total. 

Une fois votre commande traitée, votre colis sera ensuite récupéré par notre société de transport pour expédition. Un e-mail avec vos informations de suivi en ligne vous sera envoyé.

ANNULATION D'UNE COMMANDE
Une fois qu'une commande est passée, nous ne pourrons pas l'annuler après 24 heures car votre commande pourrait déjà avoir été traitée. 

Veuillez nous contacter dès que possible si vous souhaitez annuler une commande que vous venez de passer.

COMMANDES NON RÉCLAMÉES
Nous ne sommes pas responsables des colis qui nous sont retournés car refusés, non réclamés, non livrables ou en raison d'une adresse incorrecte ou insuffisante. Ainsi, les frais de retour (3€ pour un pays de l'UE et 5 € pour un pays hors UE) et les frais de réexpédition (5€ pour la Livraison Standard et 15€ pour la Livraison Express) sera effectué à vos frais. Si vous demandez un remboursement, des frais de retour (3€ pour un pays de l'UE et 5 € pour un pays hors UE) seront déduits du montant de la commande.

COLIS PERDUS

Nous ne sommes pas responsables des colis perdus à cause d'une adresse erronée ou insuffisante. Veuillez noter que nous ne livrons qu'aux adresses de domicile, ce qui signifie qu'il n'y a pas de livraison aux adresses de ramassage, aux boîtes postales ou aux adresses militaires. Si lors de votre commande vous avez écrit une autre adresse que celle de votre domicile et que vous n'avez pas reçu votre colis, nous ne sommes pas responsables.


FORFAITS SÉPARÉS
Dans certains cas, une commande peut être divisée en différents packages pour l'une des raisons suivantes : 
- Certains articles peuvent être en rupture de stock 
- Restrictions de poids pour les envois réguliers imposées par la poste

SHIPPING
We do not have control over customs and are, therefore, not able to be responsible for delays that may occur. Tracking information will be made available to you as soon as it is made available to us.
Approximate shipping times (does not include weekends/public holidays)
- Standard Shipping: 3-10 business days (tracking system)
- Express Shipping: 1-5 business days (tracking system, signature on delivery and warranty)
P.S: Due to COVID-19, there are extra transportation fees for some countries that may not be eligible for free shipping. You will find the shipping step in the checkout.

SHIPPING EXCLUSIONS
We currently ship worldwide to all countries except the United Kingdom. This is due to La Poste (French postal service) international shipping which doesn't allow tracking of the parcels. We hope to offer shipping options to these countries in the near future.

Please note that the Standard Shipping is without signature on delivery and warranty. It means that the parcel will be delivered to your mailbox and the non-receipt declarations are excluded from the compensation procedure (if the tracking status indicates that the parcel is delivered.) This is why you have the possibility to chose the Express Shipping which is delivered against a signature and has a warranty, which will have the effect of being able to have an appeal in the case of a dispute over delivery.

Delayed delivery occurs in very rare instances, packages may take longer than the stated expected time frame. Unfortunately, we are unable to control shipping times and any unexpected delays that may occur in-road and we seek your understanding and patience should this occur. 

If you have not received your order after 30 days since your order was placed, please contact us. We will not respond to complaints regarding orders placed more than 60 days ago. International delivery is dependent not only on PostNL (Dutch postal service) but on the timeliness of your local postal service. We will then open a support ticket and investigate the location of your order. If your item is deemed lost in transit, we will resend a replacement order no earlier than 10 business days after we receive an answer to the investigation. 
 
PROCESSING TIME VS SHIPPING TIME
Please note that processing time (5-10 business days) is different from shipping time and should be added to the total delivery time. Due to the important number of orders and the worldwide situation caused by the COVID-19, the processing time can take more than 5-10 business days to be fully processed (checked, packed, forwarded to logistics and sent forth to the post office). 

After your order has been processed, your package will then be picked up by our shipping company for dispatch. An email with your online tracking information will be send to you.

CANCELLING AN ORDER
Once an order is placed, we will not be able to cancel it after 24 hours as your order might have already been processed. 

Please contact us as soon as possible if you'd like to cancel an order that you have just made.

UNCLAIMED ORDERS
We are not responsible for any packages returned to us as refused, unclaimed, undeliverable, or because of an incorrect or insufficient address. Thus, the return (3€ for a EU country and 5€ for a non-EU country) and reshipping costs (5€ for Standard Shipping and 15€ for Express Shipping) will be made at your own expense. If you ask a refund, return fees (3€ for a EU country and 5€ for a non-EU country) will be deducted form the order amount.

SEPARATE PACKAGES
In some instances, an order may be split into different packages for any of the following reasons: 
- Certain items may be on backorder 
- Weight restrictions for regular shipping imposed by the post office